10 mai 2019

Ligny-en-Brionnais


C’est une petite commune du centre de la France, située dans le département de la Saône-et-Loire et de la région Bourgogne.
Elle fait partie de la Communauté de communes du “Canton de Sémur-en-Brionnais”. Les 348 habitants du village de Ligny-en-Brionnais vivent sur une superficie totale de 16 km2 avec une densité de 22 habitants par km2 et une moyenne d’altitude de 380 m. 
La grande ville la plus proche de Ligny-en-Brionnais est Roanne et se trouve à 24 kilomètres au nord à vol d’oiseau. La gare la plus proche de Ligny-en-Brionnais se trouve à Chauffailles (12 kilomètres).

Shadow
Slider

Notre “champ”…

Entre vaches charolaises et biquettes, la propriété de “Patt et Hervé” est un vrai lieu de vacances !! Une maison bien “rafistolée” où nous avons passé nos vacances d’enfant… propice au bricolage et à des aventures rocambolesques !! Entourée de prés verdoyants, de vaches amicales et de bonnes odeurs, c’est un lieu familial et accueillant…

Shadow
Slider

La rivière…

Petit ruisseau paisible à 7 minutes en courant de la maison !! Un petit coin de paradis accessible uniquement à pieds, parfait pour les pique-niques et les après-midis farniente !! Bref, un coin super pour se tremper les pieds dans l’eau, faire des barrages et les détruire ensuite, trouver de l’argile pour se salir les mains, et peut être même pêcher des crevettes ou des petits gardons !!

Shadow
Slider

La foret d’en bas…

Pas mieux pour faire des cabanes !! Sur le chemin de la rivière, une forêt de frênes et de hêtres souple et pleine de vie… On y entend le bruit du vent, on y ramasse de la mousse et du muguet et parfois même on y croise des biches…

Shadow
Slider